mardi 14 avril 2015

Défi musiqu'art no 7- vos créations!

Pas facile ce défi j'en conviens! Mais chacune s'en est encore sortie avec brio! Merci encore au victorieuses et courageuses qui ont osé participer au défi et présenté  leurs créations!

Avant de continuer j'aimerais préciser quelque chose par rapport aux défis musique. J'ai pour mon dire que les consignes sont des lignes directrices pour la création parce que cela nous enlève un nombre de décisions à prendre concernant soit le sujet, les formes, le texte ou les couleurs. La vidéo pour sa part nous offre des idées de création parce que ce sont des créations visuelles. Comme des fois c'est en regardant un Monet que l'on a envie de peindre un nénuphar. Je pense que c'est la même chose avec les vidéos de musique! Personnellement je suis très inspirée par la musique et les vidéos qui leur servent de support. Parfois ce sont les paroles. Ça parle de vent, d'amour, de maisons dans les arbres, je ne  sais pas  vous mais moi ça me donne envie de créer du vent, coller des maisonnettes ou dessiner des coeurs. De plus j'ai le sentiment d'avoir avancé beaucoup avec les défis auxquels j'ai  participé dans le passé. Ces défis me faisaient et me font encore sortir de ma zone de confort. J'apprends de cette façon. Je sais que certaines d'entre vous  partager mon opinion à ce propos.

Mais ça c'est moi. Vous qu'en est-il? J'aimerais avoir votre opinion à ce sujet si vous avez le temps de me glisser un commentaire à ce sujet.

Bon allons voir ce que nos membres ont crée cette fois-ci!

Mais avant de vous montrer les créations par rapport à la vidéo d'inspiration je partage avec vous des créations faites en s'inspirant aussi de la musique, soit celle de John Lennon.

Marjolaine Turcotte

Marjolaine Turcotte

Nathalie Fournier

Bravo vous deux. J'en profite ici pour dire à tout le monde, que si vous avez envie de créer avec, ou par rapport à de la musique et de partagez le fruit de ces inspirations vous êtes les bienvenues.
Vous n'avez qu'à présenter  votre création sur la page Facebook du Club et de dire que c'est pour le défi musique. J'inclurai votre création dans cette galerie à chaque mois.


Maintenant voici les pages faites à partir de la vidéo du défi no 7.

Je vous redonne la vidéo à écouter si ça vous chante en regardant les créations. Vous verrez le chemin de leur inspiration.

ROBERT PLANT- RAINBOW









Catherine Perez


 France Duchesneau


 Kate B. Cadieux

Marjorie Porignaux

Avec l'ajout d'un beau pendentif comme dans la vidéo.


Marjorie Porignaux- création no 2


Suzanne Bouchard


MERCI! À BIENTÔT POUR LE DÉFI MUSIQUE NO 8!


Élaboré par Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire